Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
22 juin 2008

un mariage au goût d'orient...

Ce we, ma cousine M s'est mariée... Mais ce n'était pas un mariage comme les autres... Car en plus de faire un superbe mariage, elle a fait un mariage doublement semi traditionnel...

Bon ok, en soit ça veut rien dire... mais épousant un marocain, elle a voulu conjuguer des traditions françaises/occidentales avec des traditions marocaines...

Si la robe qu'elle portait à la mairie était une belle meringue comme on peut les aimer, le repas a revêtu des couleurs d'orient et c'était un vrai plaisir...

Elle n'a pas, comme dans la plus pure tradition marocaine, changé de robe 7 fois, mais on l'a quand même vu revêtir 4 différentes robes au cours du repas...

P1070195P1070216P1070274P1070323

M. et ses différentes robes...

A chaque descente en nouvelle robe nous improvisions une danse autour d'elle, ce qui fait que nous ne sommes pas restés assis bien longtemps!

Et puis nous avons bien mangé.. Tajine, pâtisseries orientales... mais aussi meringue, pièce montée de choux à la crème et dragées!

Ça fait toujours un peu peur les mariages, car on sait jamais "où" on va tomber, à quelle table surtout!

J'ai eu un petit flip en voyant que la seule personne que je connaissais à ma table était mon grand frère, qui n'est pas bien loquace...

Je me retrouve au milieu de la table, hop ceux de droite parlent entre eux, ceux de gauche entre eux.. je me sens un peu seule ...

Finalement, les personnes à ma gauche daignent me parler.. on commence à discuter...

On ne sait jamais quoi se dire, "qui connais tu marié ou mariée? d'où? etc... sinon tu aimes bien le saucisson?"

La conversation démarre et elle démarre fort, le garçon à coté de moi brandit son appareil photo pour me montrer, à moi qu'il connaît depuis... 10 secondes... sa petite fille née il y a un mois...

Et voilà que la table se met à me parler de leurs enfants, bébés, d'accouchement, césarienne et péridurale!

Bon, j'avoue que la descente de ma cousine dans sa première robe m'a bien soulagé, j'en ai profité pour me lever.. et puis après j'ai finalement passé la soirée à mitrailler...

Bon finalement je me suis rassise en bout de table et j'ai passé la soirée à changer de place et puis bein finalement un petit verre de vin nous a permis de tous nous détendre et finalement, le courant est très bien passé avec mes camarades de table et nous avons fini par être de bons copains et a danser tous ensemble!

A croire que ma cousine savait que le courant passerait bien!

En tout cas je vous souhaite à tous de découvrir un mariage oriental même si que semi!

J'adore les mariages, mais là c'était vraiment magique et ça permet de faire de belles rencontres!

P1070334

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu les photos sur ton picasa, et effectivement, il y avait l'air d'y avoir une très bonne ambiance :) Félicitations à elle :)
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité