Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
8 juin 2008

les gens étranges du métro

C'est pas une grande nouvelle, y a vraiment des gens bizarre dans le métro...

Entre les clodos qui puent le pipi, les gens qui viennent nous annoncer la fin du monde, ceux qui nous balancent des insultes à la tronche... Les clodos qui ont pris possession du métro et qui dorment le cul à l'air aussi c'est une vraie spécialité parisienne (quelle crise de rire on a eu avec le Gui!)

On est gâté dans le métro parisien...

1204198764_small

Encore récemment en rentrant du boulot, un mec bourré qui est venu chanter des chansons..

Mais pour une fois ce n'était pas un gars tout dégueu mais "juste" tout bourré... Il disait un peu n'importe quoi, et moi je me marrais...

Son message n'était pas moche, c'était du "aimez vous les uns les autres" façon mec bourré, mais c'était intéressant "je suis noir (il était blanc mais bon), je suis africain, j'aime l'Afrique, et pourquoi nous les blancs on vous vole tout??"

Et il était plutôt sympa, il me faisait marrer à aller voir le mec à côté de moi et lui taper l'accolade car il venait du mali, ce qui faisait beaucoup rire le mec en question...

Et comme je rigolais aussi, j'y ai pas échappé... il me serre la main, me demande si je viens de l'Afrique, me demande comment je m'appelle, propose : Rachida? Aicha?

C'est drôle, il était persuadée que j'avais des origine maghrébine, c'est pas la première fois qu'on me dit ça, ça me fait rire, j'aimerais bien avoir des origine un peu exotique...

Je lui dit "presque, barbara", il me dit "Barbara? mais c'est quelle origine ça?" ahah... désolée je suis française d'origine française! une vieille origine corse peut être qui m'aurait donné un type méditerranéenne?

En tout cas, même si ce mec avait vraiment trop bu, j'ai passé un bon moment dans le RER...

Pour une fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité