Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
9 août 2008

Connais ton quartier

Il y a quelque jours, nous avons été invité à prendre l'apérot chez nos voisins d'en face avec le couple qui habite en dessous, une personne du 1er et les nouveaux voisins d'à coté (tout le second était chez eux en somme)...

Si nous y allions un peu à reculons ce petit apérot vite transformé en repas nous a permis de faire connaissance...

pourquoi y aller à reculons?

Bein à la base, nos relations sont un peu spéciales...

Des petits bonjours gênés, des regards de travers, des ralages...

Parents d'une petites fille qui pleure tout le temps, nous aimant bien avoir des copains à la maison et amateurs de comédie musicale et donc de chant :D...

l'arrivée de nouveaux voisins nous aura permis de faire plus ample connaissance et maintenant, les bonjours gênés se transforment en "salut sam, salut Yan"!

Ça fait quand même 6 mois qu'on habite là et on ne connaissait même pas nos prénoms respectifs...
Et puis si on a pris ce verre au début un peu par "obligation" (bon, allez c'est bien de faire connaissance.. oui je sais on est pas toujours très sociables!) et bein il s'avère qu'on a passé un très bon moment et on a bien rigolé...

c'est super important de connaître ses voisins non? et puis toujours drôle de les entendre parler de la dame du RDC un peu casse c***** et des ragots sur les gardiens!

Sinon on essaie de prendre un peu nos marques dans le quartier... Notre copine du resto "Alessandro" nous a bien apprivoisé (d'ailleurs on revient souvent la voir)
Faut se la farcir au début, on se dit qu'on va pas au resto pour se faire engueuler, mais une fois qu'on réalise qu'on va chez Innozensa pour sa cuisine et le coté "on mange comme chez la mama italienne", on se marre bien avec elle, et ses manières vous font sourire!
(et puis qu'est ce que c'est bon!)

Le livreur de pizza nous connaît bien aussi (bon ok, cela prouve une mauvaise habitude, mais on ne se refait pas!)

Me tarde la rentrée pour m'inscrire au club de bad de Vincennes, pour peut être rencontrer d'autres personnes de Vincennes.. et puis des que la rentrée aura repris et que notre prof préférée reviendra sur le coin et que la bigotte aura trouvé un appart.. on se refera des petites soirée entre vincennois!

Et puis en parlant de Vincennes... Qui ça dit une soirée Wii à la maison bientôt?? préparez la Wii mote et le munshuke et en course pour Mario Kart ou Mario Party 8!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité