Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
1 juillet 2008

Une journée (presque) ordinaire...

Lieu : Vincennes
Quand : Ce matin, 7h15

Comme tous les matins (surtout ceux où je ne repousse pas trop le réveil), je me dirige vers le RER de Vincennes, mais ce matin, mon Gui m'accompagne..
La journée commence bien, il fait un temps magnifique, mes escarpins ne me font même pas mal au pied, .. .que demande le peuple?

Sauf que.. sauf que.. arrivés devant les portes du RER : fermées...
"Mardi 1er Juillet : Trafic NUL" écrit sur des affichettes sur les portes...

rer_a_et_b_nul

Photo non contractuelle : seul le A était "nul" aujourdhui, mais bon vu que le B est tous les jours "nul"...!

Arrêt sur image...

Bon, de ma petite expérience parisienne, j'ai connu les grèves (même si j'ai heureusement raté celles de l'an dernier ah ah), j'ai connu le RER B et son fameux 1 train sur 4 qui circulent tous les deux jours, et j'ai même connu les émeutes du 93 et le RER caillouté...

Mais malgrè les galères que cela impliquent.. il y a toujours le fameux "service minimum".. là le mot "service NUL" me perturbe un peu...

Perplexe, nous nous dirigeons vers le métro... Gui lui va vers paris, donc pas de soucis pour lui...

Un collègue m'attrape.. je savais même pas qu'il habitait vincennes aussi.. du coup, solidarité oblige, on reste ensemble, on appelle a droite a gauche... sauf que nous sommes les deux seuls pelés à être au boulot avant 8h le matin...
Nous nous dirigeons donc vers le métro en dernier recours...

Des GA (gentils agents) RATP indiquent aux gens les plans B disponibles...
un GA : où allez vous ?
nous : Chessy
GA (rigole) : ah? heu.. bon.. bein vous prenez tel bus jusqu'à terminus, puis tel bus jusqu'à val d'europe et là, y a une navette... Bon courage (sourire : free gift without purchase... mais se foutrait-il de notre poire??)

Nous étudions les arrêts de bus, y'en a au moins pour 2h! le bus est bondé, il commence déjà a faire bien chaud... Et là miracle, mon petit collègue R. s'est réveillé et m'informe que mon autre grand collègue O. peut nous prendre dans sa voiture!

Rdv 8h30 à Bastille, cela nous laisse du temps, nous allons prendre un café.. l'occasion de faire connaissance.. on ne travaille pas ensemble, mais on réalise qu'on est voisin.. drôle, on ne s'est jamais vu dans le RER!

Bref, finalement on se décide à aller prendre le métro, car tous les gens venant de MLV arrivent et prennent le métro d'assaut!!

8h15, château de vincennes, ligne 1 : métro plein (terminus!)

Les gens font la gueule (bon plus que d'habitude quoi), mon collègue se plaint un peu fort et une voisine de métro lui fait la morale... apparemment les chauffeurs du RER A ont tous posé un arrêt de travail car qqn s'est fait agressé la veille ... Elle prétend qu'ils ont eu raison.. et commence a dire qu'on n'y comprend rien, qu'on ne s'est jamais fait cracher dessus...

J'aurais bien proposé qu'on se crache tous dessus en signe de solidarité mais je pense que ça n'aurait rien arrangé...

finalement nous attendons O. au lieu de RDV.. 15min passent (je suis tout près, je suis la dans 5min)... 30 min passent... ("bon je suis dans les bouchons")... Finalement il arrive, il aura mis presque 1h à faire 500m;...

10h15, nous arrivons au boulot..

Et là évidement, pb informatique, pas de chiffres.. .Mon directeurs qui gueule car il a pas les chiffres, on est le premier du mois, c'est la clôture.. tout le monde râle partout...

Boudu! Faut qu'ils fassent tous la pause couscous!

Nous avons fait le paris : combien de CM ne pourront pas venir bosser?

Bref nous nous sommes bien moqué de notre collegue qui a du aller faire des chambres dans les hotels et de l'autre qui a du aller ramasser les poubelles dans le parc..

Et oui car même nous, dans les bureaux nous pouvons etre amenés à faire du "Show Time" et je trouve ca tres bien! Malheureusement, mes collegues buralistes (ou burelier, ceux qui bossent dans les bureaux quoi!) ne connaissant rien au parc, ca doit etre folclo! vivement un training d'opérationnel pour toutes les fonctions support! (mais obligatoire !!)

Bref, tout ça pour dire que du coup j'ai finis plus tard que prévu et puis le retour sur paris a été long aussi...

Et j'ai raté l'anniv d'AC... Arrivée chez moi à 21h.. je n'en peux plus!

M'enfin, l'avantage c'est que je me suis rapprochée de mes petits et grands collègues! :)

Ah... Paris.. Soupir...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> félicitions pour votre blog.<br /> <br /> Etant Toulousain, je vous donne un truc pour retrouver des Toulousains à Paris : devenir supporter du Stade Toulousain ! <br /> <br /> Vous pouvez partager les valeurs du rugby au sein du « Huit de Paris » l’Association des Supporters du Stade Toulousain à Paris !<br /> <br /> <br /> Vous viendrez avec nous à Toulouse, Bordeaux, ... , Londres, Edimbourg, Cardiff pour encourager vos joueurs !<br /> <br /> Vous assisterer aux rencontres du TOP14 et HCup de la saison 2008 - 2009 !<br /> <br /> A très bientôt, et n'hésitez pas à me poser des questions. <br /> <br /> Amitiés Stadistes<br /> <br /> Didier Saboulard<br /> Président du « Huit de Paris »<br /> <br /> -------------------------------<br /> Club des Supporters du Stade Toulousain de Paris et d’Ile de France « Le Huit »<br /> <br /> « Le Rugby » - 2 rue Roquépine - 75008 PARIS <br /> lehuitdeparis@hotmail.fr - http://lehuitdeparis.ifrance.com<br />
A
Coucou, te prends pas la tete, je comprend!!! Par contre tu as raté une bonne pizzeria et surtout le dessert chez Haagen Dasz!!! <br /> <br /> Ce n'est que partie remise!
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité