Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
3 mai 2008

essaies gastronomiques

Je n'ai jamais été une grande cuisiniere, mais le peu que je fais, je le fais bien...

Mais je sais pas vous, mais nous la vie en colloc c'est tranquillou sans prise de tete sur qui paye quoi ou quand...

On achete un peu ce qu'on veut, mange ce qu'il y a, on se prend pas la tete...

on essaie de manger ensemble, mais faut aussi avouer qu'on mange aussi beaucoup dehors tous les deux (et dire que j'ai 5kg à perdre, c'est mal barré!)

Bon vous vous douter que depuis 2 mois qu'on vit à Vincennes, l'appart à pas mal changé.. on dort dans un grand lit chacun (c'est quand meme bien plus confortable que la moquette!) on est pas mal équipé (lave linge, seche linge, ...)

On a un super beau grand canapé d'angle et deux fauteils dans le salon, une grande TV (sans antenne haha... pas de table non plus, mais c'est un bon début)...

et puis la cuisine est assez agréable, je l'adore, ca me donne envie de cuisiner...


P1070102

P1070098

Le probleme c'est que étant donn qu'on ne mange pas tout le temps à la maison, on a pas toujours ce qu'il faut pour faire ce qui nous ferait rever...

L'avantage, c'est que le champion est à 2min à pieds...

Et puis ce matin, samedi ensoleillé comme je les aime, je mets un t-shirt, un pantacourt, des babouches (on se croirait au printemps? a bein oui! on est en mai!!) lunettes de soleil sur le nez, petit panier sous le bras et grand sourire sur mon visage... je pars faire mes courses dans le centre...

un jeune homme m'interpelle : bonjour, tu es une princesse? heu... oui ! lol, ca voulait dire quoi? sais pas, je repars..

Me voila cours de halles, et je me lache, framboise, peches,melon, légumes... je profite du centre de vincenne, lécher les vitrines, essayer des chaussures...

Me revoila à la maison... une petite faim...

Que faire? tiens si je créais quelque chose? je commence à prendre confiance en moi niveau cuisine...

Il y a quelques jours j'avais déjà tenté une super quiche bien garnies jusqu'à réaliser que j'avais pas de plat à quiche! ahahaha!

bein c'est devenu une super omelette ma foi super bonne!!

Et bien j'ai récidivé dans ma créativité...

J'ai crée une super salade que je recommande, en voici la recette :

P1070100

Ingrédients :

- une aubergine en train de mourire dans le frigo
- de la mache (qui va mourire aussi si on la mange pas)
- une tomate
- un poivron jaune (j'y tiens à la couleur)
- des olives
- un fond de riz complet
- huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre
- un peu de menthe offerte par la dame qui vend les fruits aux cours des Halles...

bref des trucs qu'on a tous chez nous..

Faites revenir l'aubergine avec de l'huile d'olive coupée en petits dés, en meme temps que vous faite cuire le riz...
quand c'est bien caramélisé laissez refroidir un peu, et faite refroidir le riz quand cuit

tout mettre dans un saladier, assaisonner, c'est pret!
youhou trop facile et c'est trop bon!
Je conseille d'accompagner avec un petit verre de vin blanc, un peu de fromage, et de se finir par des framboises!

Bon ap!!

P1070103

Et puis on est sympa, il en reste, on en laisse pour son colloc chéri!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que celui qui t'as qualifié de "princesse" attendait plus qu'un bonjour... lol tu as peut etre raté le coche, dommage! (il etait charmant au moins?)
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité