Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
17 mai 2008

Morcheeba

J'ai toujours aimé ce groupe sans vraiment le connaître..

Quelques morceaux comme "The sea" ou 'Fear and Love", que j'adorais écouter... Voici d'ailleurs une vidéo de ce dernier morceau, qui est un de mes préférés.

Et je me souviens que Franck m'avait offert un de leurs album pour mon anniversaire.. on en avait parlé probablement quelques fois...

Et c'est de là que nous est venu l'idée d'aller les voir en concert...

Bon, un groupe comme Morcheeba en concert, qu'est ce que ça pourrait bien donner? C'est ni de la musique très dansante, ni très chantante...

Du moins cela dépend des chansons...

Donc c'est très curieuse que je me suis rendue à ce concert mercredi dernier..

Et bien pas déçue pour un sous!

Une première partie à la hauteur de la seconde, mise à part des petits blancs entre les chansons... Martina Topleybird, en robe rose meringue, à la guitare ou juste au micro, accompagné d'un petit bout d'homme qui jouait d'instruments plus étranges les uns que les autres, on se serait cru dans un studio de bruitage!

Elle a impressionné tout le monde avec sa jolie voie, ses mélodies reposantes et son humour, (qu'elle a ponctué de phrases en français.. un délice!)

Puis viens enfin le tour de Morcheeba...

Démarrage un peu simple... reprise de vieux tubes.. mais comme dans les albums..

La chanteuse, nouvelle venue dans le groupe s'avère parler un français impeccable.. et pour cause! Elle est française!

Elle a une pèche d'enfer, rempli la scène par sa danse un peu saugrenue, mais rafraîchissante...

Elle reprend des vieux tubes et les chantes à la perfection...

Ravie de voir qu'ils ne vont pas chanter que des morceaux du dernier album (d'ailleurs assez peu.. deux je pense?)

Bon pas fan du dernier morceau en français, (le ciel de toute les couleur qui rime avec parfum des fleurs, bon ok, je simplifie mais c'est du genre) .. et ils n'ont pas chanté "Fear & Love", mais je leur en veut pas!

 

Un final sur l'indémodable "Rome wasn't built in a day" qui m'a fait connaitre ce groupe, superbe refrain que tout le monde a repris en coeur...

Globalement génial..!

Un seul coup de gueule à ces gens qui se pointent avec parfois même 1h de retard et qui gonflent un peu à trouver une place quand le concert est complet!

(va sur Itune chercher l'album de Matrina Topley Bird!)

Morcheeba - Love and fear
Vidéo envoyée par sunrise_kid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
idem, je suis très déçu par le choix de la salle. C'est la première fois que je vois un concert assis et ben, ça aide pas à se mettre dans l'ambiance.<br /> J'ai beaucoup aimé le fait que Morcheeba présente de nombreux anciens tubes, plus rythmés que les dernières chansons, malgré un nouveau changement de chanteuse (qui a d'ailleurs assuré, bravo Manda !). Seul petit regret, le manque de "folie" sur certaines chansons : j'attendais un peu plus d'impro trip hop ; ils l'ont fait à la fin sur "Blindfold" et ont enflammé la salle, dommage de ne pas avoir commencé plus tôt.<br /> <br /> Enfin, j'ai moi aussi été charmé par Martina Topley Bird, j'ai acheté ses deux albums !
C
j'était au concert ce soir là et j"ai beaucoup aimé même si je pense que le concert aurait été trés différent si il n'y avait pas eu de places assises.<br /> Je crois que tout le monde attendai "le" morceau qui lui a fait aimer ce groupe. <br /> J'ai adorée Martina Topley, belle découverte.
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité