Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
27 avril 2008

les rois du placage

notecca_7_placage

Et non, ce n'est pas ce superbe placage (ça doit faire mal!), ni de rugby... Mais d'un autre type de placage... dont je vais vous parler aujourd'hui..

On s'est tous fait plaquer dans notre vie... certains plus que d'autres...

Certains sont des plaqués en chef, d'autres des plaqueurs en chefs... mais on connaît tous ça...

Il y a plusieurs manières de/d'être plaqué(e)...

Le mieux reste de faire ça en face, un autre moyen est le téléphone, pas terrible, mais bon, évite la confrontation...

Il y a l'ignorance ou l'absence de réponse ou de nouvelles aussi qui est pas mal dans le genre (c'est le pire, je trouve oui oui, j'ai expérimenté!)

Mais les nouvelles technologies ont créé un nouveau moyen de placage : le placage par mail...

Je me suis fait plaquer pas mal dans la vie, plus de fois que je ne l'ai fait moi même d'ailleurs...
On m'a fait le coup du "tu es peut être trop bien pour moi", "c'était une erreur, on reste amis?", "tu es vraiment une fille géniale, mais ça marchera pas";....

En même temps on sait jamais trop quoi dire dans ces cas la, on se sent toujours un peu mal, personnellement j'ai toujours été mal d'être plaquée et même de moi même rompre...

m'enfin, pour revenir à notre sujet du jour, la rupture par mail...

lâcheté? simplicité? personnellement je n'ai pas tenu rigueur à aucune des deux personne qui m'ont fait le coup.. le premier n'ayant pas trop le choix (comment se voir quand à plus de 6000 km? et le téléphone quand je suis jamais la et qu'on a 6h de décalage horaire??) et puis l'autre car bein, je pense que j'aurai pu faire la même chose si cela été venu de moi...

Ce qui est drôle c'est la réaction de nos proches... "quel sal***" "il sait pas ce qu'il rate l'idiot" "tu veux que je lui casse la guoule??" "mais qu'est ce qu'il s'est passé?"

Certaines personnes ont peut être besoin d'entendre des gens parler comme ça, les entendre dire que c'est un enf*** ou quoi.. perso j'aime pas trop, je me dis que bein oui, je suis triste, mais il a ses raisons, je vais pas forcer quelqu'un à m'aimer... mais la question n'est pas là...

Sophie Calle a vécu la même chose que moi et que probablement nombreuses personnes, et en a fait une exposition artistique... "Prenez soin de vous"

sophie_calle_H181115_L

http://www.bnf.fr/PAGES/cultpubl/exposition_825.htm

Elle a reçu ce mail de rupture et l'a envoyé à 107 femmes de tout horizon pour qu'elles l'analyses selon leur métiers..

Tout y passe : médecin, maman, comptable, ados, peintre, musiciennes, réalisateurs de films, écrivains, avocates...

des métiers qu'on ne connaît même pas...

C'est drôle, émouvant, touchant... On voit ces réactions dont je vous parlais avant mais retranscrites par des femmes qui connaissent leur métier...

Et on se dit : elle tient sa revanche, elles se sont toutes bien vengée sur lui en disséquant et critiquant chaque mot employé...

Courrez y, c'est une superbe exposition..; surtout si vous êtes une femme qui a déjà été plaquée par mail.... Mais même si vous êtes dans un autre cas, vous adorerez! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis faite plaquée une fois par email, et d'ailleurs chose étonnante, ce fameux mail de rupture était accompagné d'un poème... Bizarre !
H
à bientôt.
N
Mince c'est ça que je voulais dire, tout pareil que Franck! ^^
F
Et sinon Michalak il va rejouer quand ? (désolé, j'suis resté sur le haut du post...)<br /> <br /> Plus sérieusement, je ne pense pas que la forme d'un "placage" ait tant d'importance que ça. On peut avoir des écrits très bien tournés qui seront toujours moins difficiles à avaler que des excuses exécrables en face à face. Je pense que le point décisif est la sincérité des explications, qui se ressent toujours (ou pas) quel que soit le format. <br /> <br /> Après, c'est sûr que le mail présente forcément ce petit côté froid, lâche "j'évite-la-confrontation-directe", mais pour certaines personnes, cela peut être un bon moyen de dire sincèrement tout ce que l'on a sur le coeur, contrairement à une confrontation stressante où l'on risque de regretter certaines paroles.<br /> <br /> Le texto, par contre c'est tellement ridicule que j'en rigolerais presque.
V
Je crois que la palme revient au placage par ... TEXTOS! Encore plus dégradant, le mec qui prend même pas la peine de taper une tirade pour brosser dans le sens du poil et qui va droit au but ... Arf, dans quel monde vivons nous ...<br /> J'assimilerais ça a de la lâcheté et à une manière moderne de faire ça rapidement sans avoir de répartie directe et pour pouvoir passer plus rapidement à autre chose ...<br /> Enfin aucune fille bien sûr ne mérite ça, mais tu es tellement une fille bien que je ne comprend pas ce trou du cul ...(pardon!)
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité