Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
15 avril 2008

Attention : méga coup de d'horloge!! (de coeur!)

Oui je sais je suis longue à la détente...

Mais voilà, je le sais, je suis devenue une méga grande super fan de Mathias Malzieu!!

MathiasMalzieu

Qui ça? je vous voit venir là!

Si je vous parle de Dionysos... Tout de suite ça vous parle plus non?

Je connaissais un peu, j'aimais bien ce groupe, mais je ne connaissais pas plus que ça...

Et puis j'ai lu "Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu, un de ses membres...

En même temps, j'ai acheté leur dernier album et là j'ai littéralement craqué.. Superbe! mais je comprends vite que cet album est lié à cet autre livre de M. M : les mécaniques du coeur...

J'achète le livre que je dévore complétement avec la musique dans les oreilles!

Et je n'ai qu'une envie : appuyer sur repeat, relire ce livre...

lamecaniqueducoeur_illust

C'est plein de magie, de poésie, de rêves!

C'est pour tous, c'est drôle comme triste à en crever!

Cela donne envie de vivre ses rêves... et que jamais les mécaniques du coeur ne s'arrêtent...

Tais toi mon coeur... Je ne te reconnais pas!

Love is dangerous for your tiny heart...

Je ne suis qu'un trucage humain...

Courez y, lisez le.. pleurez.. chantez.. riez!! et écoutez aussi l'album absolument splendide!

Je n'ai jamais autant voulu faire découvrir un livre que celui ci!

... Se prosterne devant Mathias Malzieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ANDALUCIA !!!<br /> <br /> J'ai toujours bien aimé la musique de Dionysos. Et les prestations scéniques sont toujours époustouflantes, Mathias Malzieu se déchaîne littéralement en live. J'aime bien le dernier album, mais je n'ai pas encore lu le livre. Je m'y mettrai !
N
Je le lirai! Ne serait que juste pour sa derniere chanson que j'écoute en boucle, "L'homme sans trucage" avec la fabuleuse et mythique voix de Jean Rochefort!<br /> Vu le personnage de Mathias Malzieu ce livre promet!<br /> Anda...Anda...
Les Tribulations d'une toulousaine à Paris... ou les petites pensées de Poka
Publicité
Publicité